Mais qui donc est pistachette ?!

Introduce yourself in here if you speak French

Mais qui donc est pistachette ?!

Messagepar Pistachette » Jeu Avr 04, 2013 11:00 am

Yvonne de mon vrai prénom, j'aurai 38 ans dans l'année, maman de 2 petites tornades de filles, ayant fait des études d'arts appliqués de 18 à 24 ans (MANAA, BTS en design puis fac jusqu'au DESS en archives et image)
Je dessine depuis "toujours" disent ma maman et mes amis d'enfance, moi je n'ai de réels souvenirs qu'à partir de mes 11 ans ou j'ai négocié ferme pour avoir ma 1ere encyclopédie normale ET un ensemble de livres de dessin !
par contre j'ai beauuucoup freiné mes productions personnelles une fois arrivée en post BTS car vous comprenez, ce qu'on faisait "c'est du caca"... alors bon, j'avais cessé toute prod d'art plastique "tradi" au profit du très à la mode numérique... j'ai été graphiste en agence de comm, j'ai fait des remplacements en LEP comme prof de dessin (éducation esthétique qu'on appelle ça maintenant...) mais bon voilà... je m’ennuyais... je me suis mise à mon compte, j'étais graphiste chez moi... ça m'a bien arrangé quand mes filles étaient bébé aussi le numérique (genre t'as rien à ranger, pas de produits dangereux etc...)
Mais voilà, elles ont grandi, ne touchent plus forcément à tout (enfin elles me piquent mes affaires, mais plus pour les manger quoi... ^^' )
Et l'année dernière au mois de mai, après une loooongue phase d'ennui créatif, j'ai décidé que "fuck le monde" et j'ai ressorti tous mes vieux trucs et je me suis ouverte une page FB dédiée (pour pas embêter mes amis qui en ont aussi un peu "rien à faire" de mes dessins ^^') et me motiver à garder une production "régulière" (enfin plus ou moins, je fonctionne assez par ac coups (les phases de wonderwoman productives étant toujours entrecoupées de phases "déchet du monde moderne" inactive XD )
bref depuis donc je teste tout ! j'ai refait une toile à l'huile (j'y avais pas retouché depuis mes 18 ans à l'huile ! ) je me suis mise à l'aquarelle et depuis novembre j'assiste à des cours avec les vieux retraités du coin (parce qu'avant je m'en servait comme pour du coloriage...) et depuis le mois de mars, j'ai commencé des cours de calligraphie ! (et je ne compte pas m'arrêter là)
Cet été, nous allons partir aux USA pour 3 ans (travail de mon mari) et j'espère y découvrir d'autres choses aussi !

J'aime dessiner du léger, du positif, du gai, mais parfois j'ai aussi besoin de sortir d'autres choses, alors j'ai pas vraiment un thème de prédilection, en fait je ne me commande pas totalement... des fois c'est impétueux, et ça sort tout seul...

Le stylo bille a été un vieu compagnon de route pendant mes années lycée, toutes mes marges étaient dessinées ! mais je l'avais delaissé ensuite au profit d'outils plus "conventionnels" pour du dessin ! (que ce soit indus ou "artistique")

Voilà pour ma présentation ! (pas si toute petite que ça ^^ ) j'espère que la gomme appréciera l'effort ^^ :leche:
Pistachette
Ball & Bille

Message(s) : 95

Re: Mais qui donc est pistachette ?!

Messagepar Allan » Jeu Avr 04, 2013 3:07 pm

:happy: Bienvenue dans le monde de la stylographie :)
Allan
Roi du Stylo

Message(s) : 4005

Messagepar la gomme » Jeu Avr 04, 2013 4:24 pm

:youhou: ^^ Ah là tu m'as fait très plaisir :yes: J'en demandais pas tant mais maintenant on te connait mieux....un grand merci à toi et donc bienvenue sur le forum :coeur:
Image
la gomme
Chevalier de la bille d'argent

Message(s) : 1440

Messagepar F.G. » Jeu Avr 04, 2013 9:03 pm

Bienvenue :-)
«Une journée sans rire est une journée perdue»
F.G.
Ball & Bille

Message(s) : 42

Messagepar la gomme » Jeu Avr 04, 2013 10:50 pm

F.G. a écrit:Bienvenue :-)

Elle est là depuis un moment mais elle a accepté de se présenter :youhou: :youhou: :youhou: :coeur: merci pistachette ;-)
Image
la gomme

Message(s) : 1440

Messagepar Pastel » Ven Avr 05, 2013 6:08 am

Ahhaahha bienvenue Pistachette!!! :happy: :happy: :happy:
Demain est un autre jour...
Pastel
Seigneur de la bille d'or

Message(s) : 2197

Messagepar agnes » Ven Avr 05, 2013 7:26 am

Moi je dis la Classe !!!
agnes

Message(s) : 562

Messagepar Pistachette » Ven Avr 05, 2013 7:46 am

Hihihi ^^
"merci les gens de votre accueil", même si j'étais déjà bien accueillie avant ;)

Agnès pourquoi "la classe" ? j'parle trop ? ^^
Pistachette
Ball & Bille

Messagepar agnes » Ven Avr 05, 2013 3:58 pm

mais heuuuuuuuuuuu la classe en general ça veut dire " bien " , ça veut pas dire trop ni trop peu ! namého !

la classe parceque ecole des beaux arts, design, prof de dessin, ... faire de sa passion son metier
c'est tout ce dont j'ai toujours révé et que je n'ai jamais osé ...
donc a mes yeux c'est " la classe "
et puis j'aime bien, la patte le style etc ...
agnes

Message(s) : 562

Messagepar Pistachette » Ven Avr 05, 2013 4:21 pm

ah ok ! rho oué vu comme ça "la classe" oui ^^ :mrgreen2:
(mais j'ai pas fait les beaux arts hein, j'aurai bien voulu mais ça c'est pas présenté ^^ j'ai visé plus "concret" étant issue de milieu plutôt très modeste fallait assurer mes arrières avec un vrai métier et pas juste "artiste" lol...)
Pistachette
Ball & Bille

Suivant

Retour vers Présentez vous ici si vous parlez Français :)