bonjour

Introduce yourself in here if you speak French

bonjour

Messagepar francoishelias » Mar Nov 16, 2010 8:42 pm

Mon Pseudo : .francoihelias...........

ma date de naissance : .19 novembre 1959.........
Ma Profession : .menuisier........................
Mon site ou blog : ...................................

Ma spécialité artistique (portrait, paysage, nu, manga...) .Je dessine et peint beaucoup de sujets différents, mais les paysages et natures mortes ont été mes sujets principaux dans mes débuts.Depuis quelques temps, je suis attiré par les animaux, et je voudrai me mettre aux portraits,pas évident de tout capter ,mais je suis patient!!!
................
Le médium(s) ou autres matériaux que j'utilise pour mes œuvres ? Le pastel fût mon premier médium. Depuis j'ai continué à l'acrylique ; rapide de séchage et pas d'odeur ,peignant dans le salon c'est plus agréable!!!j'ai peint à l'huile à l'eau ,mais j'avoue ne pas en faire beaucoup,l'aquarelle me permet de mettre rapidement en place mes croquis.Mon rêve serai d'avoir un petit atelier ou là pas besoin de tout ranger ,et ou l'inspiration serai plus facile,car dans un salon ,lieu de vie de toute la famille ce n'est pas toujours facile!!!!
.....................
Cette passion m'est venue .Depuis toujours j'ai crayonné, illustrer mes cahiers à l'école était pour moi un plaisir. J'ai pris des cours de dessin académique et cela pendant quelques années.Maintenant je dessine et peint en solo chez moi ,mais il me manque un oeil critique pour progresser,c'est sur l'Atelier magique que je le trouve.

Ma source d'inspiration est ..un peu de tout cela dépend du moment ...si quelques chose me plait et m'interpelle je m'en inspire .Les visites de musées et galeries sont une autre sources d'inspiration
.............................
Mon autre passion .Les moments en famille sont d'une grande importance,et les balades que ce soit au bord de mer ou en montagne sont des moment agréables que nous partageons.........................................
francoishelias
New Bille

Message(s) : 8

Re: bonjour

Messagepar ciçou28 » Mar Nov 16, 2010 11:05 pm

Bienvenue sur le forum des stylographistes françois :happy:

Je partage le même rêve que toi : avoir mon atelier ^^

Je te souhaite d'avoir autant de plaisir que je peux en avoir à dessiner et peindre des animaux. Toute l'émotion passe à travers leur regard et j'adore ça :mdr:
J'ai hâte de voir tes oeuvres.
Image
ciçou28
Bille de cristal

Message(s) : 176

Messagepar Allan » Mer Nov 17, 2010 6:18 am

Bienvenue sur le forum des Stylographistes ;-)
Allan
Roi du Stylo

Message(s) : 4005

Messagepar Pastel » Mer Nov 17, 2010 7:09 am

OooOh mais qui vois je!!
Cela fait très très très plaisir de t'accueillir parmi nous François :happy: :happy:
En tous cas j'ai très hâte de voir ton dessin au stylo!!! :happy: :happy:
Je comprends pour ton petit coin tranquille...c'est vrai que ce n'est pas toujours rigolo de devoir ranger tout son matériel!!
Ah...la famille des stylographistes s'agrandit...c'est génial :happy: :happy: :happy:
Demain est un autre jour...
Pastel
Seigneur de la bille d'or

Message(s) : 2197

Messagepar DECORENE » Mer Nov 17, 2010 9:41 am

Bienvenue ici, et moi aussi je partage ton rêve, mon atelier mon coin à moi où il ne faut pas toujours tout ranger :-)
Irène
Le plus important c'est le résultat, peut importe le chemin et le temps que l'on met pour y arriver....
http://decorene.daportfolio.com http://www.wix.com/decoreneillustr/irenecarle#!
DECORENE
Chevalier de la bille d'argent

Message(s) : 574

Messagepar francoishelias » Mer Nov 17, 2010 8:24 pm

Merci à vous tous :happy: :happy: heureux de faire partis de votre famille LES STYLOGRAPHISTE ^^ ^^ je n'ai pour l'instant que quelques croquis au stylos bille ,mais je vais m'équiper et m'y frotter a ce fameux médium avec lequel on peu faire des Merveilles!!!!
francoishelias
New Bille

Messagepar Pastel » Jeu Nov 18, 2010 6:36 am

Rhooo j'ai hâte!!
Tu vas voir...le stylo tu ne vas plus pouvoir t'en passer après...moi...j'adoooOre!!!!!!!!!!! :happy: :happy: :happy:
Demain est un autre jour...
Pastel
Seigneur de la bille d'or

Message(s) : 2197

Messagepar Bour Anne » Jeu Nov 18, 2010 8:39 am

ET François super que tu nous as rejoins ici !! :happy:

Je suis contente :yes:
J'aime beaucoup ce que tu fais au pastel, maitenant aux Crayons de couleur, si tu ne craques pas avant pour les stylos !!!

En tous les cas, je te conseil d'essayer................tu vas aimer !!

Depuis que je suis à L'AM j'ai pu constater que tu aimes progréser en peinture et surtout les défis, n'est- ce pas ?

Alors, si c'est bien le cas, les stylos sont un super nouveau défi :yes: :yes:

Je t'embrasse !
Anne
Bour Anne
Chevalier de la bille d'argent

Message(s) : 294

Messagepar francoishelias » Jeu Nov 18, 2010 8:18 pm

hé oui ,comme tu as pus le constater Anne je marche beaucoup au défis cela me permet de progresser et j'avoue que j'adore çà :yes: :yes: :yes: :yes:
J'espère en me joignant au passionnés que vous êtes tous, :respect: trouver matière à faire vibrer mes fibres artistiques ,et découvrir un médium que je ne connaît pas énormément :honte: mais je vais mis mettre :happy:
merci à tous de votre acceuil ;-)
Bises
à plus
francoishelias
New Bille

Messagepar mrced » Ven Nov 26, 2010 9:02 pm

:happy:
mrced
Bille de cristal

Message(s) : 387

Suivant

Retour vers Présentez vous ici si vous parlez Français :)