Dessins au crayon de couleur, C.Cartagena

Coloured pencil pictures

Dessins au crayon de couleur, C.Cartagena

Messagepar Allan » Ven Août 14, 2009 9:41 pm

Venant de C.Cartagena depuis le premier forum :

Bonjour,
Le crayon de couleur? Je trouve que c'est un médium très sympa mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de donner un bon contraste avec un noir profond...Peut-être avez-vous une solution?
J'ai une rubrique "crayon de couleur" sur mon site : cartagena-artdupastel.com mais elle demande à être largement étoffée. Voici quelques dessins:

Image

Image

Ce dernier dessin n'est pas tout à fait terminé.
Image

[url=cartagena-artdupastel.com]cartagena-artdupastel.com[/url]
Allan
Roi du Stylo

Message(s) : 4005

Re: Dessins au crayon de couleur, C.Cartagena

Messagepar Allan » Jeu Août 20, 2009 6:05 am

Oui, j'ai eu ce problème il y a des années. J'avais laissé tombé les crayons de couleurs car je les trouvés trop fade !! Moi j'aime quand les couleurs son bien contrasté !!

Et puis un jour, j'ai découvert un artiste chinois ou japonais ( je ne sais plus) qui réalise des femmes robot aux crayons de couleurs. Elles étaient si réaliste qu'on aurait dit du travail numérique.

J'ai donné mais crayons de couleurs à mon petit frère et suis allez dans un magasin d'art pour voir ce qu'il y avait là ! J'ai trouvé des crayons polychrome ( il faudra que l'on m'explique la différence ). Le faite est que je mis suis remis et, au lieu d'arrêter le travail là où je me serait arrêté avant, j'ai continué jusqu'à arriver à un résultat plus intense !

Le premier dessin, mon papier à un peu saturé mais au fur et à mesure, après chaque dessin, j'ai appris à contrôler le médium et à apprivoiser le papier.

J'ai aussi acheté des crayons plus gras (notamment le noir) pour les dernières touches et ça aide beaucoup !!
Allan
Roi du Stylo

Messagepar Allan » Jeu Août 20, 2009 6:06 am

Venant de C.Cartagena du premier forum :
Merci, je vais essayé de continuer mes recherches. Le problème c'est que dans mon coin un peu perdu quand même ma seule alternative est internet... mais on ne sait pas toujours ce qu'on achète... Alors si tu as un tuyau (marques, boutique en ligne etc.) En tout cas le crayon me plait bien, c'est un peu un intermédiaire entre le bille et le pastel. Le côté peu de moyen du bille (crayon, feuille, papier essui-tout) et le côté estompage du pastel... A voir, il faut continuer la pratique.
Allan
Roi du Stylo

Messagepar Allan » Jeu Août 20, 2009 6:07 am

Oui, moi je suis à Dublin donc, pas trop de problème de magasin ! Je ne sais pas trop où tu peux acheter sur le net mais je suis sûr que tu peux trouver !!
Allan
Roi du Stylo

Messagepar mrced » Ven Jan 15, 2010 12:26 pm

Bonjour, les crayons de couleur faber-castell sont un peu cher mais tellement agréable à utiliser! Et puis on les trouve aussi à l'unité donc pas besoin de racheter une boîte complète dés qu'il manque une couleur
mrced
Bille de cristal

Message(s) : 387

Retour vers Dessins aux Crayons de couleurs