Les crayons de couleurs de Pastel

Coloured pencil pictures

Re: Les crayons de couleurs de Pastel

Messagepar mrced » Mar Mars 02, 2010 12:21 pm

"Très chouette" je n'en dirai pas tant, disons que je me débrouille avec ce que j'ai pour avancer tant bien que mal en essayant d'y prendre un peu de plaisir au passage. Il est vrai que pour ce faire la nature m'aide beaucoup. Pendant plusieurs années j'ai vécu dans une tente et suivais les vents... j'avoue avoir parfois la nostalgie de cette vie là ;-?
L'Oise est aussi une jolie région, qu'entends-tu par "plate"? géologiquement, culturellement, humainement? si mes souvenirs sont bons il y a une très belle forêt dans le coin de Chantilly non? Et le fait d'être à la campagne te permet aussi de t'évader un peu je pense?
mrced
Bille de cristal

Message(s) : 387

Messagepar Pastel » Mer Mars 03, 2010 7:47 am

Kikou Cédric,
Oui...le paysage est...plat :yes: :yes: je trouve et...il nous manque la mer! :-/
Sinon oui...nous avons tout de même de jolis petits coins...mais...ce n'est pas la Bretagne tout de même!!! :moqueur: ^^ :-)
En ce qui concerne Chantilly il y a effectivement une jolie forêt, j'ai également près de chez moi la jolie forêt d'Halatte qui forme avec celle d'Ermenonville et de celle de Chantilly ...le massif des 3 forêts!!
Disons qu'en ce moment je ne pouvais plus aller faire des petites ballades dans la campagne car...les "vilains chasseurs" :-/ étaient présents...maintenant que la chasse est terminée depuis dimanche dernier nous allons pouvoir nous promener à nouveau!!
Merci pour ton petit mot sur le livre d'or...rhaaaa...j'ai hâte tout de même de voir ton futur site!!! :happy: :happy: :happy: ;-) mais je pense que nous allons devoir attendre l'hiver prochain!! :moqueur: :moqueur: :P

Cet après midi je vais commencer une peinture à l'huile...il y a un petit moment que je n'en ai pas fait et là...j'en ai envie!!
Je pense toujours aussi à l'aquarelle que je dois réaliser avec la poudre de pastel mais...je cherche mon sujet!

Au fait, Cédric ou Chaska, avez vous déjà réalisé un pastel à l'huile sur toile??
Si oui...comment procédez vous?

Bon aller...je dois y aller, je vous souhaite une bonne journée!! :-) :-)
Demain est un autre jour...
Pastel
Seigneur de la bille d'or

Message(s) : 2197

Messagepar mrced » Mer Mars 03, 2010 12:03 pm

C'est clair que c'est la plaie ces chasseurs è_é Ils mériteraient quelques leçons de savoir vivre et de respect!
Pour ma part, je n'ai jamais essayé le pastel à l'huile sur toile, désolé.
C'est une peinture ou un pastel que tu vas faire?
Bonne journée à toi aussi :happy:
mrced
Bille de cristal

Messagepar Pastel » Jeu Mars 04, 2010 6:05 am

Bonjour à tous! :-)

Cédric...c'est une peinture à l'huile sur toile...Une petite rue de Bretagne et oui encore! :moqueur: :moqueur: en fait je prépare pour une prochaine exposition...j'ai envie de faire des paysages des régions qui me plaisent!!! ;-) ;-)
j'aimerais justement essayer le pastel à l'huile sur toile mais malheureusement je ne sais pas comment je dois procéder! :-/
J'ai acheté du gesso afin de l'appliquer sur la toile...mais il n'y a aucune explication concernant son application! è_é :-/
Dois je l'appliquer au pinceau?? si oui...faut il en mettre une couche fine ou épaisse?? :-

Je vous souhaite une bonne journée!! :happy: :happy: :happy:
Pastel

Messagepar Chaska Cartagena » Jeu Mars 04, 2010 10:07 am

Pour ta prochaine expos, est-ce que tu souhaite vendre tes tableaux?
Tu t'es renseignée pour le statut d'autoentrepreneur?

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais utilisé de pastel à l'huile sur toile. Mais je suis persuadée que ce que tu fera me motivera pour en faire aussi...
Donc, à faire: pastel sur pastelcard, paysage au pastel sec puis essais pastel gras, huile sur toile... Tu vas trop vite, je suis plus là!! XP
Image
Chaska Cartagena

Message(s) : 1017

Messagepar mrced » Jeu Mars 04, 2010 5:23 pm

Ça risque d'être une chouette expo :yes: C'est une rue de quel village de Bretagne?
Pour le gesso, ça s'applique au couteau à enduire. L'épaisseur dépend de l'utilisation, si tu veux créer des reliefs... Il est mieux de poser une couche, de la laisser sécher, de la poncer puis d'en passer une seconde. Il ne faut pas qu'elle soit trop fine tout de même sinon elle va craqueler en séchant.
mrced
Bille de cristal

Messagepar Pastel » Ven Mars 05, 2010 6:25 am

Chaska...non pour le moment les expos sont juste pour le plaisir de voir le travail des autres peintres et de rencontrer des personnes, pour "L'auto Entrepreneur" c'est horrible, je n'arrive pas à les avoir et je vais devoir me déplacer sur Creil :-/
J'ai hâte de voir tes futurs réalisations... :-)

Cédric...hum...en fait je m'inspire d'une carte postale et il n'y a aucune précision pour le lieu...on va dire que c'est un paysage de ...Bretagne! :moqueur:
Merci pour les explications concernant le Gesso ce n'est pas évident de l'utiliser la 1ère fois lorsque l'on a pas la notice... ;-?

Lorsque j'achète les toiles elles sont déjà prêtes à l'emploi...mais je pensais mettre du Gesso pour avoir une surface lisse...comme le "Pastelpad" :-/
Sinon je ne sais pas si l'on peut appliquer directement le pastel à l'huile sur la toile :-/
Qu'en pensez vous??
Pastel

Messagepar mrced » Ven Mars 05, 2010 7:44 pm

Aucune idée :-/
Ton gesso tu peux aussi le teinter si tu veux faire un fond coloré
mrced
Bille de cristal

Messagepar Bour Anne » Lun Juin 14, 2010 9:03 am

Superbes tes dessins en crayon des couleurs Pastel !! :bravo: :bravo:

Tu y mets de la passion et de la douceur dans tes realisations !!
Bour Anne
Chevalier de la bille d'argent

Message(s) : 294

Messagepar Pastel » Mar Juin 15, 2010 4:42 pm

Rhooo merci Anne! :happy: :happy: :-) ;-)
Pastel

PrécédentSuivant

Retour vers Dessins aux Crayons de couleurs