Pédro est en train de se trouver

Discussion about ballpoint pen mixed with other media (French)

Pédro est en train de se trouver

Messagepar Pédro » Jeu Déc 05, 2013 1:31 am

Salut à tous!!!!

Plus d'un an que je ne suis pas venu vous faire un coucou... Je ne suis pas très fier de moi... J'espère que tout le monde va bien au pays des stylos billes.

Entre diverses choses cette années passée je n'ai pas énormément dessiné même si j'ai en tête une foultitude de projets à coucher sur le papier. Pour l'heure je vous poste quelques petites choses que j'ai réalisé avec plusieurs médiums. Je crois que j'ai un peu trouvé ma façon de travailler. Jusque là j'étais encore un peu en train de prospecter. J'adore viscéralement le stylo bille mais comme je suis d'une maniaquerie qui frôle la démence, je passe une éternité sur un dessin et fini parfois par passer à un autre sans l'avoir finalisé... Du coup j'ai ressortis les bons vieux crayons de couleur, ces vénérables auxiliaires de nos dessins d'enfance, qui se voient littéralement magnifié par la force des stylos. Je travaille mes fonds en base avec du pastel sec associé au crayon de couleur à certains endroits. Voilà en gros le délire.

Voilà quelques petites choses donc. Il y a en a en cours qui devraient être finalisées dans pas trop longtemps.

Image
Une petite mésange pour maman (crayon de couleur, stylo, pastel).

Image
Un empereur romain pour ma pomme (graphite, pierre noire, stylo et crayon de couleur).

Image
Un Desproges à main levé (stylo et crayon blanc), son grand frère, composé avec plus de soin grâce à une technique apprise ici même auprès d'Allan, devrait le suivre bientôt ; le crayonné est prêt.

Image
Un vénérable historien du XIXe siècle modestement appelé Numa Denis Fustel de Coulange (au graphite seulement).

J'ai un jeune empereur romain de terminé mais il n'est pas encore scanné.

A coté de cela, à mon boulot j'ai été associé à la création de jeux pour les enfants. Je dois réaliser un plateau de jeu, des cartes comportant différents visuels ; c'est très sympa comme activité.

A bientôt!
Pédro
Bille de cristal

Message(s) : 378

Re: Pédro est en train de se trouver

Messagepar Allan » Jeu Déc 05, 2013 7:13 am

WoOow !! Le petit oiseau est particulièrement joli !! "aime"
Allan
Roi du Stylo

Message(s) : 4005

Retour vers Stylo bille mélangé avec un autre médium