Thème de Février 2014 : Du passé modernisé

Monthly themes

Re: Thème de Février 2014 : Du passé modernisé

Messagepar Yzéra » Dim Fév 23, 2014 10:24 pm

.........................
Dernière édition par Yzéra le Lun Fév 24, 2014 8:14 am, édité 2 fois.
« Le premier mérite d’un tableau est d’être une fête pour l’œil. » Eugène Delacroix
Yzéra
Bille de cristal

Message(s) : 231

Messagepar Allan » Dim Fév 23, 2014 11:06 pm

Bien sure que j'ai remarqué l'ordi avec mon site ... c'est un peu se que j'entendais par " j'aime bien le fond" posté sur ton FB.

Désolé de ne pas reconnaitre le visage du modèle, désolé d'avoir de moins en moins de temps pour ce forum, d'être fatigué de le porter tout seul, que personne ne reste accroché pour les mêmes raison que toi !

Mes plus gros effort pour garder ce forum en vie semble bien merdique si dès que j'ai un coup de mou, on me tape sur les doigts !! C'est la meilleur ça quand même, c'est moi qui me fait engueuler !!!
Voila un commentaire bien découragent et tu sais quoi, c'est un commentaire de plus qui s'ajoute à d'autre avant le tien et je pense que c'est le commentaire de trop !! Moi aussi j'en ai marre de me coltiner le forum pour me faire engueuler dès que ça ne va plus comme on veut. J'en ai marre de courir après le Jury et j'en ai marre qu'il ne se passe jamais rien.

C'est ton dernier dessin !? et bien c'est mon dernier message !! Je jette l'éponge ... bonne soirée moi je vais me coucher !! :-O
Allan
Roi du Stylo

Message(s) : 4005

Messagepar jibé » Lun Fév 24, 2014 7:25 am

Il y a plusieurs façon de réagir à ce problème du blog qui se meurt :

1 - soit on critique, on cherche un coupable...ou un responsable et on baisse les bras....
cela me paraît être facile ..
2 – soit, si l'on aime le principe et qu'on veut le faire vivre, on cherche une solution, ça demande un peu d'énergie c'est tout.

Moi je serai plutôt dans la solution 2 :

Allan est à l'origine de ce forum mais un forum est un système « collaboratif » donc chacun doit y mettre du sien, il ne peut pas être porté par une seule personne, c'est vraiment le principe du forum.
On peut tous entretenir la participation (nota : en postant mon dernier dessin sur facebook j'ai fais un appel au stylographes pour qu'ils viennent participer..il en faudra d'autres des appels, mais on a rien sans rien...)
J'ai une idée :
Pourquoi chaque participant au forum serait-il pas l'initiateur d'un thème mensuel ? Par exemple un certain mois c'est moi qui donne le sujet, et c'est l'ensemble des stylographes qui donnent des points pour le résultat  au lieu que ce soit toujours Allan qui donne le sujet et que le jury soit toujours le même ?

Je pense qu'il y a des solutions, j'en ai donné une..si d'autres ont des idées... enfin si vraiment vous voulez continuer et sauver le forum.....

Quoi qu'il en soit... c'est tout à fait habituel qu'un blog, site, ou forum décline au bout d'un certain temps, il en va ainsi de tout..il suffit de trouver un nouveau souffle, un peu de renouveau, de nouvelles idées.. et l'énergie de tous les participants pour que ça reparte... mais c'est avant tout une question de volonté....

Je vous souhaite une bonne journée !!!
jibé
Bille de cristal

Message(s) : 151

Messagepar agnes » Lun Fév 24, 2014 7:53 am

T_T T_T T_T T_T
agnes
Chevalier de la bille d'argent

Message(s) : 562

Messagepar agnes » Lun Fév 24, 2014 8:20 am

merci jibé de ta presence positive, je me sens moins seule ...

le probleme, comme dit Allan, c'est que c'est pas la premiere fois, loin de la ,
c'est meme récurent (si j'ose dire) les " conflits / angueulades "
... c'est bien pour ça que j'ai passé quelques mois toute seule ici
jusqu'a votre arrivée les 2 soeurs .

( j' etais ( je suis) plus que ravie de votre arrivée et assiduité, vraiment )

je comprends Allan , depuis 2009 il en a vu passer des stylographistes hein ...

ce que je te demande Allan, c'est de ne rien faire de definitif
profite de ta jolie famille et de ce bébé qui va arriver dans quelques semaines/jours ...
et nous pendant ce temps la , on va continuer les themes du mois
( et a faire le ménage des spams si tu nous envoies ce qu'il faut pour )
on continue a faire de la pub a droite a gauche pour rameuter plus de monde
anciens et nouveaux

pi tu reviens dans quelques temps

hein hein hein ....
agnes
Chevalier de la bille d'argent

Message(s) : 562

Messagepar Allan » Lun Fév 24, 2014 8:43 am

On verra

Petite fille ....... on assume pas ces coups de gueule ? .................................... c'est cool de tout enlever pour que les autres se demande pourquoi je suis pas content !!
J'ai oublié hier soir ...................... désolé aussi de t'avoir donner envie d'utiliser le stylo, de t'avoir donné de mon temps et désolé de t'avoir donné des conseils pour atteindre on niveau !! è_é
Allan
Roi du Stylo

Messagepar Yzéra » Lun Fév 24, 2014 10:12 am

..........................
Dernière édition par Yzéra le Lun Fév 24, 2014 5:35 pm, édité 1 fois.
« Le premier mérite d’un tableau est d’être une fête pour l’œil. » Eugène Delacroix
Yzéra
Bille de cristal

Messagepar Allan » Lun Fév 24, 2014 1:10 pm

Un vase ne déborde pas si on y met juste un goutte mais éventuellement, si il est rempli de goutte, celle de trop le fera ! Mon vase est rempli et voila, c'est tout !!
Je ne pense pas avoir était si agressif que ça ! En gros, tu me me dit que je gère mon forum comme un manche et que c'est pour cela qu'il s'étouffe à petit feu .. :? .. je me demande vraiment pourquoi je réagit mal, c'est une remarque tout ce qu'il y a de respectueux !!

J'ai passé ces 2 ou 3 dernières années à créer de nouvelles activités pour faire bouger les choses, des cours ? très peu sont intéressé dès qu'il faut payer. Des jeux ? Ça bien marché au début et puis comme le reste, ça c'est essoufflé . Dès thème mensuel ? très peu prennent le temps d'y participer. Un concoure annuel ? Il n'y a que le podium qui voulait participer cette année.

J'ai créé cet espace oui et je les créé pour vous. Pour vous permettre d'y trouver tout ce dont vous avez besoin pour progresser. Pas à pas, conseil ... J'aurais aimé qu'il y ai plus de vie, que le forum respire sans moi et que les conseils que j'ai donné aux anciens soit repris par les anciens pour les donner aux nouveau .... Mais non, les gens viennent, pompent tout se qu'il y a à pomper et repartent.

Je ne sais pas se que je ne fais pas bien et j'en ai marre de me poser la question. Le forum reste donc ouvert pour que tout le monde continue de pomper se qu'il y a à pomper et ils peuvent poster leur dessins et chatter entre eux. Mais ce sera sans moi. je suis fatigué et n'ai plus d'énergie à donner à cet endroit.

"dodo"
Allan
Roi du Stylo

Messagepar Yzéra » Lun Fév 24, 2014 1:37 pm

..........................
Yzéra
Bille de cristal

Précédent

Retour vers Thèmes mensuel