LE TOURNOI DES TITANS 2011

Sont rangés ici les tournois des mois passé

LE TOURNOI DES TITANS 2011

Messagepar Allan » Mar Oct 04, 2011 4:53 pm

Voici les dessins en compétition :

1.
Image

EpiceDune pour la technique : Le 1er dessin (de FM je pense ?), bravo pour la mise en scène et l'imagination (comme pour la plupart du temps si FM). L'ambiance de rue urbaine est très réussie. Super maitrise des différents plans de vue. La scène est complexe et pleinement remplie, mais le travail de pers, de lumière et de trait permet de parfaitement se situer dans l'image et du coup la rend parfaitement "compréhensible".

Philippe pour les idées : Une ambiance bien délirante et futuriste se dégage de ce dessin, il y a beaucoup d'idées, une bonne mise en scène avec un grand souci du détail.
La qualité du dessin est excellente

Josée pour l'aspect artistique : c'est mon préféré, je l'aime beaucoup. Il y a tout, la surpopulation, l'air difficilement respirable, les rats etc..

2.
Image

EpiceDune pour la technique : Le 2ème dessin, 1 mention pour le superbe travail de pers ! :bravo: Je trouve très intéressant d'avoir accentué la vision avec les traits de construction et le contraste coloré de l'oeuf qui donne l'aspect de vie à l'image. Joli travail également au niveau des contrastes et de la lumière.

Philippe pour les idées :Je n'ai pas grand chose à dire à part: Une super idée avec une excellente mise en scène et réalisation, j'adore !

Josée pour l'aspect artistique : trop travaillé sur la technique, perspective etc. Le sujet est peu exploité et à peine dedans. Je n'aime pas le
contour haché.

3.
Image

EpiceDune pour la technique : Le 3ème dessin, beau travail de nuances qui donne cette belle ambiance légèrement "glacée" de matin d'hiver (ressenti perso ;) ) et accentue la perspective du pont. Les statuts, parapets, pavés et lampadaires, le flouté des arbres, la lumière sont particulièrement bien traités. Si on y regarde de plus près quelques maladresses sur les détails des bâtiments, notamment les ouvertures des édifices en fond qui sont 1 poil trop marqués, mais cela ne saute pas à l'oeil par rapport à l'ensemble de l'image ;)

Philippe pour les idées : Même si je pense qu'il y a quelques défauts au niveau des perspectives, je trouve ce dessin très réussi. Une ambiance mystérieuse, intrigante et insolite se dégage et lui donne beaucoup de "charme". l'auteur n'est pas du tout "tombé" dans le coté "dark" ou caricatural et c'est très appréciable.
Ce dessin me donne envie d'aller me promener sur ce pont.

Josée pour l'aspect artistique : Formes et couleurs raffinées. Très fin et précieux

4.
Image

EpiceDune pour la technique : Le 4ème dessin, "simple" et efficace quand à la la composition vis à vis du thème. Bravo pour la régularité du graphisme. L'aspect de la vieille affiche est bien traité. Bien pensé, le coté de l'affiche déchirée, du mur cassé, des arrondis du dessin de l'affiche et de l'apperçu en arrière plan qui rompt la régularité des parpaings et donne vie à l'image. Juste, petit bémol sur le graphisme des étoiles et du personnage ;)

Philippe pour les idées : Ce dessin a un coté "fou" dans le sens positif du terme, et poétique d'un autre coté.
La nuance entre un paysage urbain triste et gris et un autre monde décrit par l'affiche est très bien exprimée.
La réalisation est très bonne.

Josée pour l'aspect artistique : Ce dessin est en plein dans le sujet "urbain" Pour cela je donne....

5.
Image

EpiceDune pour la technique : Le 5ème dessin (Pastel peut être pour les couleurs ?), l'ambiance chaleureuse est très agréable. Ici aussi la scène est très probante. Joli travail de lumière au niveau du mur, de la vitrine et des ombres. Le choix d'avoir représenté des mannequins dans la vitrine permet d'avoir la notion de vie dans cette scène malgré l'absence de passant. Attention aux lignes de construction, ici les verticales des ouvertures des étages et la ligne de fuite du linteau du porche ;)

Philippe pour les idées :Une drôle d"ambiance pastelo-poêtiquo-fanstastique, on se croirait dans un rêve.
Ce dessin a un coté flou qui lui donne une ambiance particulière et surprenante.
Il y a de l'idée et c'est bien réalisé.

Josée pour l'aspect artistique : Ce dessin ne me parle pas du tout. Formes, couleurs: fades.

Le Jury a jusqu'au 5 Février pour délibérer et choisir 3 dessins parmi les tournoyeurs.

A partir du 5 au soir, un système de vote sera mis en place pour que tous les internautes donnent leurs avis de leur champion.

Le Jury aura jusqu'au 15 Février pour délibéré, aidé des votes des internautes, pour désigner le Champion du tournois.

Le trophée => Voir la photo sur FaceBook
Le prix du vainqueur : Un bon pour un portrait A4 aux stylos à bille couleur. Valeur = 250 euro
Le modèle sera bien entendu au choix du vainqueur !!

Participez aux votes du prix du publique sur FaceBook : http://www.facebook.com/pages/Le-Tourno ... 62?sk=info
Allan
Roi du Stylo

Message(s) : 4005

Re: LE TOURNOI DES TITANS 2011

Messagepar Pastel » Mer Oct 05, 2011 4:43 am

Super pour ce nouveau tournoi!! :happy: :happy:
J'ai hâte de savoir quel sera le sujet...mais au fait...qui participe au tournoi??
Demain est un autre jour...
Pastel
Seigneur de la bille d'or

Message(s) : 2197

Messagepar Allan » Mer Oct 05, 2011 7:26 am

les participants !?

- Ciçou => 1ère au challenge de Janvier 11
- DECORENE => 2ème au challenge de Janvier 11
- APTL23! => 3ème au challenge de Janvier, 3ème au challenge de Février,1ère au challenge d'Avril et 1ère au challenge de Juin 11
- Mel35 => 1ère au challenge de Février et 3ème au challenge de Mars 11
- Pipolele => 2ème au challenge de Février et 2ème au challenge d'Avril 11
- Pastel => 1ère au challenge de Mars et 2ème au chakllenge d'Aout 11
- Bour Anne => 2ème au challenge de Mars 11
- Pedro => 1er au challenge de Juillet 11
- Isabelle => 3ème au challenge d'Avril 11
- FM66 => 1er au challenge d'Aout 11
- Emeraude => 3ème au challenge d'Aout et 1ère au challenge de Septembre 11
Allan
Roi du Stylo

Messagepar Pastel » Jeu Oct 06, 2011 4:56 am

Merci Allan...décidément je n'étais pas réveillée hier ^^ je n'avais pas vu que tu nous les avais dans le topic précédent!! :moqueur:
Pastel

Messagepar Allan » Jeu Oct 06, 2011 7:11 am

non non, tu étais bien réveillé, je les ai ajouté après !! :yes:
Allan
Roi du Stylo

Messagepar DECORENE » Jeu Oct 06, 2011 1:12 pm

ah bon j'y suis moi, oups je me rappelais plus du challenge de janvier j'ai été deuxième bon ...ben tant mieux :happy:
Irène
Le plus important c'est le résultat, peut importe le chemin et le temps que l'on met pour y arriver....
http://decorene.daportfolio.com http://www.wix.com/decoreneillustr/irenecarle#!
DECORENE
Chevalier de la bille d'argent

Message(s) : 574

Messagepar Emeraude » Ven Oct 07, 2011 5:47 pm

Merci Allan de nous donner les renseignements aux questions que je me posais ! La concurrence va être rude ! J'attends avec impatience le thème proposé. Il nous faut bien tout ce temps pour faire quelque chose de correct........ :-/ XP
Emeraude
Ball & Bille

Message(s) : 91

Messagepar Allan » Ven Oct 07, 2011 9:25 pm

Personne ne veux savoir le prix pour la première place !? :happy:
Allan
Roi du Stylo

Messagepar Pastel » Dim Oct 09, 2011 6:08 am

Oh..
Allan a écrit:Personne ne veux savoir le prix pour la première place !? :happy:

OooH oui alors!!!! :happy: ;-)
Pastel

Messagepar Allan » Dim Oct 09, 2011 12:26 pm

Le prix du vainqueur : Un bon pour un portrait A4 aux stylos à bille couleur. Valeur = 250 euro
Le modèle sera bien entendu au choix du vainqueur !!
Allan
Roi du Stylo

Suivant

Retour vers Les tournois passés