LE TOURNOI DES TITANS 2010

Sont rangés ici les tournois des mois passé

LE TOURNOI DES TITANS 2010

Messagepar Allan » Jeu Sep 02, 2010 6:11 am

Voila le Tournois terminé ! Rendez-vous en Septembre prochaine pour la seconde édition.

Le thème de cette année été un dessin inspiré du mot Danse. Voici tous les dessins

La grande Gagnant de cette année, Charska Cartagena
Image

Philippe pour les idées : Magnifique ! une très bonne idée avec une très belle réalisation !
la qualité du dessin est excellente.

Epicedune pour la technique : techniquement, je le trouve très réussi, juste une petite chose qui m'attire l'oeil à chaque fois et qui me srceugngneute, c'est la "masse" sombre sur la soucoupe que je suppose être un papier de confiserie ou de sucre ? ;) Sinon, même si pas mon registre, j'en aime beaucoup la composition qui entraine sur la rêverie dont la danse. J'imagine bien le personnage devant son café pensant peut être à cette danseuse... je m'égare pardon...

DECORENE (finaliste)
Image

Philippe pour les idées : Je dirais que c'est le plus controversé des dessins, il y a une très belle réalisation avec de superbes couleurs, un beau "bouquet garni" peut-être un petit peu trop. Par contre quel dommage que le visage de la femme sur la gauche soit raté.

Epicedune pour la technique : Très beau travail graphique avec cet ensemble de courbes notamment suggérant le mouvement (pour ma part en tout cas), les couleurs, les effets de transparence. J'aime beaucoup l'approche de trois aspects différents de la danse. Juste je regrette que l'aspect de la danseuse de gauche soit un peu grossière (le visage surtout).

APTL23! (finaliste): histoire d'une danseuse blessée qui sombre dans le chagrin devant la mort de ses rêves de gloire...
Image

Philippe pour les idées : Il y a beaucoup d'idées dans la mise en scène mais je trouve que le dessin en général a un coté un peu trop "dessin animé" .

Epicedune pour la technique :
Concernant le dessin, les proportions sont bonnes, le rendu est propre (quelques coups de crayon sur le noir et dans les nuances des nuages qui manquent un peu de régularité). Juste, le traitement des roses qui manque un peu de finesse. La danseuse est joliment traitée.

Bour Anne
Image

Philippe pour les idées : Il y a un coté très sympathique et très naïf qui ce dégage de ce dessin, on a l'impression de voir un ballet de poupées russes.

Epicedune pour la technique : l'esprit festif et traditionnel est très agréable, c'est "simple" mais efficace dans le thème. Au niveau technique quelques maladresses surtout avec la danseuse de droite (la notre). Mais j'aime bien la façon dont les personnages sont traités, qui correspond bien à la scène. Attention au rendu (surtout sur les tons sombres, les coups de crayon ressortent)

Allan
Image

Philippe pour les idées : L'idée est bien trouvée les effets de feu sur les personnages sont très bien rendus, même si je les trouve quelquefois inégaux, les danseurs ont une véritable position de danse avec du mouvement.

Epicedune pour la technique : original et je trouve que le choix de travail en camaïeux est bien en adéquation (pour ma part) avec le disco. J'ai cependant un léger souci de lecture visuelle au niveau de la danseuse (même si j'ai bien cerné la scène ;) ), peut être un peu plus de contraste par endroit ? Au niveau du dessin, il me semble qu'il y a un petit soucis de raccourcis avec la jambe gauche (à notre droite) de la dame.

FM66 cliquez dessus pour un zoom
Image

Philippe pour les idées : Le dessin est superbe, la réalisation est excellente !
Le petit hic est que le thème guerrier l'emporte peut-être un peu sur celui de la danse.
J'aurais juste aimer savoir si c'est une reproduction ou une création personnelle ?

Epicedune pour la technique : impeccable et jolie finesse, mais ce qui me gène c'est par rapport au thème de la danse qui ne m'apparait pas en 1er lieu... Comme Philippe je trouve que la connotation guerrière est ce qui me semble être représentée en 1er plan (je ne connais pas trop la culture mésopotamienne ou hindou ( ? )...).

Bravo à Chaska . Les prix pour ce tout premier Tournoi des Titans est un exemplaire de la toute première édition de mon livre sur le dessin aux Stylos à bille + le dessin original qui à servis pour réaliser les Ballpen Tickets 2010 (avec un p'tit mot de moi dessus).
Allan
Roi du Stylo

Message(s) : 4005

Re: LE TOURNOIS DES TITANT 2010

Messagepar Bour Anne » Jeu Sep 02, 2010 10:45 am

Super !!! Moi contente :happy:

Et que la fête commeeeeennnceeeee !!!!!!...................bon, plutôt à faire chauffer et danser nos stylos :yes: :yes:

Bonne chance à vous tous !!!!
Bour Anne
Chevalier de la bille d'argent

Message(s) : 294

Messagepar DECORENE » Jeu Sep 02, 2010 11:49 am

ah super ben moi aussi super contente, je ne pouvais pas rever mieux....ben y a plus qu'à comme on dit :yes: :yes: :yes: :yes:
bonne chance à tous...
Irène
Le plus important c'est le résultat, peut importe le chemin et le temps que l'on met pour y arriver....
http://decorene.daportfolio.com http://www.wix.com/decoreneillustr/irenecarle#!
DECORENE

Message(s) : 574

Messagepar Allan » Jeu Sep 02, 2010 12:41 pm

Oui, du coup moi aussi :moqueur: !! Je fini un autre concours et je cherche l'inspiration !! :yes:
Allan
Roi du Stylo

Messagepar FM66 » Ven Sep 03, 2010 10:42 am

La danse... un thème pas forcement facile pour moi, mais c'est une des grandes qualités humaines que de s'adapter, alors je commence à réfléchir à la chose.
Bonne rentrée à tous, pour une nouvelle année pleine de dessins. :bravo:
FM66
Seigneur de la bille d'or

Message(s) : 88

Messagepar mrced » Lun Sep 06, 2010 6:24 pm

Hé hé hé !! Comme vous devez avoir la pression !! Tic tac tic tac... 2 mois ça passe vite, très vite :mrgreen2:
mrced
Bille de cristal

Message(s) : 387

Re: LE TOURNOI DES TITANS 2010

Messagepar APLT23! » Mer Sep 08, 2010 8:45 am

merci mrced! ^^
deja que je balise a mort, n'ayant encore aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire!!!! ;-?

plus que deux mois... quelle horeur ! XP
APLT23!

Message(s) : 131

Messagepar Allan » Mer Sep 08, 2010 9:26 am

:moqueur:
Allan
Roi du Stylo

Messagepar DECORENE » Ven Sep 10, 2010 3:53 am

bon comme d'hab les idées ne se precipitent pas au portillons, du moins il y en a tellement des idées plutôt que je bloque pour commencer, trouver le bon truc.... è_é è_é voilà ça c'est moi avant de commencer tout travail, je pinaille je pinaille ( heu je sais pas si il s'ecrit comme ça ce mot ;-? ) en fin voilà quoi....
Irène
Le plus important c'est le résultat, peut importe le chemin et le temps que l'on met pour y arriver....
http://decorene.daportfolio.com http://www.wix.com/decoreneillustr/irenecarle#!
DECORENE

Message(s) : 574

Messagepar Chaska Cartagena » Ven Sep 10, 2010 10:06 am

Ba oui, j'imagine... Lorsque j'ai vu le sujet du tournoi, j'ai tout de suite pensé à toi Irène... J'imagine que tu dois avoir trop d'idées :happy: :happy: !!! Remarque il vaut mieux, moi, je n'en ai pas ;-? ;-? XP
Image
Chaska Cartagena
Seigneur de la bille d'or

Message(s) : 1017

Suivant

Retour vers Les tournois passés